Sous les oliviers
×
Restez a l’affût, inscrivez-vous à notre infolettre !

Brochette de saumon marinée au STEAK RUB MCHEF grillé

Brochette de saumon marinée au STEAK RUB MCHEF grillé

TEMPS

45 minutes
4 portions

INGRÉDIENTS

  • 720 g (1 1/2 livres) de saumon sans peau et sans arêtes, coupé en cubes (6 cubes / personne à raison de 2 brochettes / personne)
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce hoisin
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
  • 15 ml (1 c. à soupe) de STEAK RUB MCHEF
  • Filet d’huile d’HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE | ST-ELIAS NOUVELLE RÉCOLTE 2020
  • 3 oignons verts émincées en biseaux
  • Graines de sésame grillées deux couleurs, sinon graines de quinoa grillées deux couleurs

PRÉPARATION

  1. Tremper dans l’eau 8 bâtons de bois ou utiliser 8 tiges de métal puis en alternance, piquer les cubes de saumon. Compter deux brochettes par personne. Déposer les brochettes dans un grand sac hermétique.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la marinade. Bien mélanger à l’aide d’un fouet et verser le mélange dans le sac hermétique. Sceller le sac et répartir la marinade. Réfrigérer le tout pendant au moins 45 minutes.
  3. Préchauffer le barbecue à température élevée. Nettoyer la grille à l’aide d’une brosse et d’un demi-citron (pour faciliter le nettoyage) et huiler la grille à l’aide de pinceau.
  4. Déposer les brochettes sur la grille fumante et baisser la température du barbecue à intensité moyenne-forte et faire griller des deux côtés.
  5. Utiliser une spatule pour s’assurer que le poisson ne colle pas sur la grille et une pince pour faire pivoter les brochettes d’un quart de tour de sorte à faire un beau quadrillé.
  6. Retourner les brochettes, cuire deux minutes et faire pivoter d’un quart de tour un autre deux minutes. Badigeonner les brochette de marinade à l’aide d’un pinceau en silicone lors de la cuisson sur les deux côtés.
  7. Accompagner les brochettes de quinoa aux échalotes frites ou de riz Pilaf et d’une bonne salade verte.

 

Bonne dégustation!