Découvrez les bienfaits

Le coeur

Le coeur

Extrêmement riche en acide oléique, un acide gras mono-saturé (75%) et pauvre en acide gras saturé (14%) et en acide linoélique. Cette configuration est reconnue comme bénéfique pour le coeur. De plus, elle ne subit ni raffinage ni traitement industriel.

Oxydant naturel

Oxydant naturel

Elle a alors une forte action antioxydante et un effet protecteur contre la lésion des cellules par les radicaux libres (activité scavenger) et contre la formation de cancers.

www.internationaloliveoil.org

Sa composition

Sa composition

Seule huile produite à partir d'un fruit simplement en écrasant l’olive. Sans gluten, sans OGM, Kasher, organique, non modifié chimiquement, bourré d'antioxydants, de polyphénols naturels, d'oméga 3, d'oméga 6.

Cuisson santé

Cuisson santé

La friture de l’huile d’olive se fait à 180 degrés ce qui fait de ce corps gras, le meilleur atout pour cuisiner santé ! Son point de fumé est très élevé, entre 210 et 230 degrés : elle tolère très bien la chaleur.

La mémoire

La mémoire

Ce bienfait serait lié notamment à la présence des acides gras insaturés et à la présence d’acide eicosapentaénoïque, une sorte d’Oméga 3 qui stimulerait la mémoire et nos facultés cérébrales.

www.docteurbonnebouffe.com

Coupe-faim

Coupe-faim

Une substance contenue dans cette huile diminue la sensation de faim et le grignotage intempestif. Quand on se sent à deux doigts de craquer pour une sucrerie, l'huile d'olive serait plus forte que le thé ou la tisane.

Hydratation

Hydratation

Un hydratant naturel et économique. Masser la peau avec un mélange d'huile d'olive et de gros sel dans la douche. Déposer une goutte d'huile d'olive sur les cils pour les voir s'épaissir, sur les ongles, sur les cheveux.