



Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireNe contient aucun gluten, produit laitier, œuf, blé, levure, soya, colorant, aromatisant, édulcorant, ni agent de conservation artificiel. Garder dans un endroit frais et sec.
Ils ont été utilisés pour réduire l'inflammation. Après 2 500 ans, nous avons identifié le composé phénolique qui a un tel effet. Les propriétés anti-inflammatoires « oléocanthal » ont été découvertes et nommées en 2005 par le Dr Gary Beauchamp.
(L'oléocanthal est un composé phytochimique phénolique aux propriétés antioxydantes. Il s'agit d'un ester de tyrosol ayant une structure voisine de celle de l'oleuropéine. Présent notamment dans l'huile d'olive, il donne son goût légèrement poivré à l'huile d'olive extra vierge.)
Variété d'olive Kalamata riche en oléocanthal spécialement sélectionnée, récoltée et produite avec le même souci de qualité et d'excellence.
Historiquement, l'huile d'olive de récolte précoce (avec une forte concentration de composés phénoliques tels que l'oléocanthal) n'était jamais vendue.
Cette huile précieuse n'était partagée qu'entre les membres de la famille et les amis qui la considéraient comme une médecine populaire traditionnelle.
"Les bienfaits de l'huile d'olive pour la santé sont liés à 99 % à la présence de composés phénoliques, et non à l'huile elle-même", déclare Nasir Malik, chercheur en physiologie végétale à l'USDA.
Depuis lors, la recherche continue de confirmer les nombreux avantages pour la santé des polyphénols dans l'huile d'olive tandis que la science a fourni les meilleures méthodes pour produire commercialement cette qualité rare.
Chaque récolte est différente et chaque année nous partageons l'analyse de nos huiles afin que vous sachiez exactement ce que vous achetez.
L'oléocanthal est le composé phénolique le plus recherché dans l'huile d'olive en raison de sa forte nature anti-inflammatoire, similaire à l'ibuprofène.
Il y a de la place dans chaque cuisine et mode de vie sain pour une sélection d'huiles d'olive dans une gamme de teneurs phénoliques pour répondre aux goûts culinaires et aux objectifs de santé dans le cadre des objectifs budgétaires et diététiques.
Récolte début octobre pour voir que les olives étaient soigneusement cueillies et, en quelques heures, s'est rapidement précipitée vers le moulin, qui a ouvert tôt dans la saison - . Les olives ont ensuite été broyées à une température spécifique
Qu’est-ce que l’huile d’olive à haute teneur phénolique ?
L'huile d'olive à haute teneur en phénols trouve ses origines dans la Grèce antique, où Hippocrate l'utilisait comme médicament. Elle était fabriquée à partir d'olives vertes non mûres de variétés spécifiques. À l'époque, les gens n'avaient aucune idée de l'existence des polyphénols. La médecine antique a été découverte par le goût et l'observation. C'est ainsi qu'ils ont découvert les bienfaits pour la santé de l'huile d'olive récoltée tôt.
Plus récemment, le Dr Gary K. Beauchamp, du Monell Chemical Senses Center, un dégustateur professionnel de médicaments, a découvert l’action anti-inflammatoire du composé phénolique « oléocanthal » présent dans l’huile d’olive.
Lorsque Beauchamp goûta les huiles d’olive de récolte précoce de Sicile et de Grèce, elles lui rappelèrent le goût de l’ibuprofène – la sensation poivrée dans sa gorge. Il émit l’hypothèse que cette sensation poivrée dans la gorge des huiles d’olive pourrait avoir les mêmes propriétés anti-inflammatoires que les AINS. Cela expliquerait les nombreuses allégations selon lesquelles les huiles d’olive de récolte précoce auraient un effet anti-inflammatoire.
Après des recherches, Beauchamp a identifié l'oléocanthal comme étant le composé phénolique qui provoque la sensation poivrée. Confirmant avec diligence son effet, il a en fait donné à l'oléocanthal son nom pour le simplifier pour nous. Oleo « huile », canthi « piqûre » et « aldéhyde ».
Depuis lors, les recherches sur les bienfaits pour la santé de la consommation quotidienne d’huile d’olive riche en oléocanthal se sont intensifiées. Le CIO (Conseil oléicole international) l’a décrit comme un « composé phénolique magique. https://www.internationaloliveoil.org/oleocanthal-a-magic-phenolic-compound/
En 2012, le règlement européen sur les allégations de santé concernant les polyphénols présents dans l’huile d’olive a été adopté. Après 10 ans de recherche, une équipe espagnole est arrivée à la conclusion que les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé découlent des polyphénols qu’elle contient.
L’huile d’olive à haute teneur en composés phénoliques doit contenir au moins 250 mg de composés phénoliques pour pouvoir apposer cette allégation de santé sur l’étiquette : « les polyphénols de l’huile d’olive et leurs dérivés peuvent aider à réduire l’oxydation des lipides sanguins »
Il est nécessaire de consommer au moins 22 ml de cette huile d’olive chaque jour.
Des études ont montré qu'une consommation quotidienne de 22 à 42 ml d'huile d'olive à haute teneur phénolique dès le matin aide réellement à réduire le poids.
La raison en est que les composés phénoliques de l’huile d’olive consommée le matin aident à apaiser l’estomac, réduisant ainsi la sensation de faim pendant la journée, ce qui vous permet de manger moins de collations. Les composés phénoliques aident à décomposer les graisses mono-insaturées en acides gras, ce qui favorise la satiété et réduit l’appétit.
Mais pour consommer davantage de phénols bénéfiques pour la santé contenus dans l’huile d’olive, vous devrez augmenter la quantité d’huile d’olive consommée, ce qui entraînera une augmentation significative des calories.
La solution n’est pas de consommer plus d’huile d’olive pour obtenir des bienfaits accrus pour la santé. La solution est de produire des huiles d’olive avec des concentrations phénoliques plus élevées. C’est ce que font les producteurs d’huile d’olive depuis 2013. La plupart des huiles d’olive à haute teneur en phénols se trouvent en Grèce, car 95 % des variétés d’oliviers grecques produisent une huile d’olive à haute teneur en phénols. Il s’agit peut-être d’une partie de l’héritage culturel réel et toujours vivant de la Grèce antique. La Grèce abrite d’innombrables oliviers de plus de 2 500 ans. Ils étaient là avant l’époque d’Hippocrate.
Mais pour augmenter la concentration en polyphénols, les olives doivent être cueillies vertes. Le plus tôt sera le mieux. Plus tôt on les cueille, moins on produit d'huile par kg d'olives. Au lieu de 20 à 30 %, on en produit 5 à 10 %. Les olives doivent également être stockées à des températures plus basses pour conserver les polyphénols au fil du temps.
C’est pourquoi ces huiles d’olive sont beaucoup plus chères. Fabriquée à partir d’olives Kalamon plus connues sous le nom d’olives de table Kalamata.
Elles sont maintenant récoltées lorsqu’elles sont vertes pour produire cette huile d’olive extra vierge rare et exceptionnellement riche en oléocanthal
De plus, depuis l’adoption de l’allégation santé concernant les polyphénols dans l’huile d’olive, des milliers d’articles de recherche ont été publiés sur les bienfaits de la consommation quotidienne d’huile d’olive à haute teneur phénolique.
Vous trouverez ici un petit nombre d'articles de recherche : https://aristoleo.com/research-links/
Soyez conscient - il y a un nombre limité de bouteilles , assurez vous d'en avoir pour toute l'année!
T3/KZ24102924 JA2028
AVERTISSEMENT : Vous devez informer votre médecin ou votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé. Informez-les que vous avez commencé à consommer de l'huile d'olive à haute teneur en oléocanthal, en particulier si vous prenez des médicaments contre l'hypertension, des anticoagulants ou pour réduire votre taux de glucose. De cette façon, l'impact sur votre santé peut être surveillé.
Ajouter un avis
Évaluer Huile d'olive Grec Kalamon HT en phénol, Grece (1800+ mg)